voyage-tanzanie

Mes vacances en tanzanie

Les plus belles vacances que je n’ai jamais passées, ce sont mes dernières en Tanzanie. Ce merveilleux pays d’Afrique qui n’est pas très côté réserve pourtant de merveilleuses surprises aux touristes qui oseront tenter l’aventure dans ce pays. Je me suis retrouvé dans la région d’Arusha, située dans le nord et qui possède des ressources naturelles tout simplement exceptionnelles. En tant que passionné de nature depuis toujours, j’ai vraiment adoré découvrir cet endroit de la planète qui est juste incroyable. C’est à travers un safari de cinq jours que j’ai pu m’imprégner du lac Manyara, mais également des parcs nationaux qui l’entourent, ainsi que la réserve Ngorongoro, site naturel fabuleux.

La Tanzanie en safari

La région d’Arusha se situe juste à côté du Kilimandjaro, ce qui parle un petit peu plus à tout le monde. Car en soi, la région est très connue pour ses parcs nationaux mais cela est beaucoup moins réputé, ou seulement chez les passionnés. Le parc national de Serengeti notamment. Ce dernier est un réservoir immense de la faune et la flore sauvage. Je souhaitais donc absolument voir des animaux en me rendant sur place. Le parc s’étend sur 15 000 kilomètres et on ne dénombre pas moins d’un million de zèbres. Cependant, il vous sera très difficile d’apercevoir ces espèces si vous êtes tout seul. C’est pourquoi, j’ai passé une bonne partie de mes vacances avec mon guide local. Mon guide a été très bon, et a pu m’emmener au bon endroit, au bon moment afin de voir ce que la nature a de mieux à proposer. Mon périple à travers cette région du nord de la Tanzanie durera cinq jours, et véritablement ils resteront à jamais gravés dans ma tête. C’est certain que nous sommes loin des vacances traditionnelles avec tout le confort et la nourriture à volonté, mais très honnêtement, rien ne vaut cette aventure humaine en compagnie du guide et même des tribus Massaï que j’ai rencontré au cours de mon safari.

voyage-tanzanie-conseils

Des paysages à couper le souffle

Mon aventure se déroule dans un véhicule qui permet de traverser tout type de chemins, car on va en avoir des difficultés. Mais la plupart des chemins sont faciles d’accès. Ce sont des routes de terre à perte de vue, avec des arbres à droite et à gauche. On est totalement en communion avec la nature. Les sensations sont fantastiques car on ne peut quasiment pas ressentir cela en Europe. J’ai une émotion indescriptible lorsque j’ai aperçu un zèbre pour la première fois totalement en liberté, vous avez l’impression d’être dans un zoo géant, immense dans lequel les animaux sont libres et peuvent vous approcher de très près. Mon animal préféré est l’éléphant et il est bien présent en Tanzanie. C’est un mélange de verdure et de désert qui compose le cadre de cette région. Mais toujours des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Je vous conseille vraiment de faire un safari un Tanzanie si vous souhaitez vivre l’expérience de votre vie.