silisponge-avis-nouveaute

Silisponge : avis sur la nouvelle éponge de maquillage

Ce truc de 9 dollars suscite l’engouement de femmes de Hong Kong, mais aussi de toutes les adeptes de la beauté du monde entier. Si vous voulez changer les éponges de maquillage type Beauty Blender qui ont la fâcheuse habitude d’absorber une bonne partie de vos poudres, optez pour la silisponge. Celle-ci vous étrangement fait penser à une prothèse mammaire. On peut d’ailleurs la mettre dans l’un de ses soutiens-gorge pour assurer les retouches de son maquillage tout au long de la journée. Quelles sont ses particularités et ses avantages ? Explications.

La marque silisponge

Ce produit de make-up révolutionnaire est mis en vente chez MollyCosmetics. Conçu à base de silicone et gonflée avec du polyuréthane thermoplastique, l’accessoire assure une application simple, harmonieuse et économique de poudre, blush, fond de teint etc. A cause de sa composition

silisponge-avis

non poreuse, elle n’absorbe pas les produits à la différence des pinceaux et consorts. En outre, elle résiste à l’huile, à la graisse. Elle est également très flexible et garantit un fini parfait et irréprochable de son contouring, de ses fards à joues ou de ses paupières. Allié des plus économiques et des plus fauchées, ce bijou magique ne se tache pas et reste toujours propre. On s’arrache de cet accessoire qui fait fureur, car elles sont déjà à la fin de stock chez MollyCosmetics. Heureusement, il y a de fréquents approvisionnements et il est possible de sélectionner l’option pré-commande sur leur site, si on veut l’acheter.

Les avantages de cette nouveauté beauté

Le produit ingénieux à la surface lisse a évidemment des avantages mais aussi un défaut. En premier lieu, il n’absorbe pas beaucoup de ses produits, c’est là son plus grand atout. Comparée aux éponges classiques, elle permet d’économiser les gouttes de highlighters en crème, les poudres, le cake mascara etc. Bref, on peut l’utiliser avec tous les produits qu’on applique sur la peau. Quand la composition se fond sur la peau, le rendu est impeccable. Le gaspillage est ainsi évité et on aura en plus un teint uniforme. Il existe plusieurs vidéos en ligne montrant l’application et le résultat bluffant de ce silisponge.

Par ailleurs, le nettoyage de cette éponge transparente est simple. Avec de l’eau et du savon, même un savon de Marseille fera l’affaire, il sera de nouveau propre. On peut l’utiliser la prochaine fois ou on peut l’utiliser à l’instant même sans attendre qu’elle soit sèche. Elle a aussi alors l’avantage d’être hygiénique car on peut la laver si besoin est.Sa préservation est également facile à cause de sa texture en silicone et en plastique, ce qui promet une durée de vie plus longue comparée à un beauty blender ou à une éponge classique.

Par contre, on peut l’utiliser aussi longtemps qu’on la veut mais elle ne conserve pas son apparence neuve. Au bout de quelques utilisations, elle s’abîme vite. Pour un petit test, on peut également l’acquérir sur amazon et être aussi belle que cette amazone. Il vaut mieux se dépêcher car vu sa praticité, elle est prise d’assaut par les fans de nouveautés de beauté !