lutter-contre-points-noirs

Lutter contre les points noirs

Les fameux points noirs que nous aimerions tellement éliminer de nos vies. La plupart d’entre nous recherche des solutions radicales pour rayer ces points noirs du visage. En effet, il existe plusieurs remèdes et astuces pour y arriver.

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Sur le visage, on a les pores par lequel sort le sébum qui vient graisser notre peau. Lorsque ces pores sont trop dilatés, ils viennent s’oxyder à l’air et noircissent et du coup c’est ce qu’on appelle les points noirs.

Astuces pour enlever les points noirs :

Voici une astuce que vous pouvez très bien faire chez vous, simplement. C’est un patch fait maison à base de gélatine. Vous allez prendre un récipient, mettre une cuillère à soupe de lait rajoutée à une cuillère à soupe de gélatine. Bien mélanger le tout pour avoir un mélange bien homogène. Mais avant de l’appliquer sur votre visage, il est important de bien ouvrir vos pores. Pour se faire, il faut tout d’abord bien démaquillez votre visage, puis faites bouillir un litre et demi d’eau dans une casserole. Ensuite, mettez la casserole sur la table et prenez une serviette que vous allez mettre par-dessus votre tête. Mettez votre visage au-dessus de la vapeur. Faites cela pendant environ dix minutes pour vraiment ouvrir les pores. Ce sera plus simple après d’enlever les points noirs. Donc, une fois que vous avez ouvert vos pores, vous allez appliquer votre mixture lait-gélatine sur la zone concernée avec un pinceau à maquillage parce que si vous le faites aux doigts ce ne sera pas très uniforme donc du coup, le patch ne s’arrache pas bien, et ça ne fonctionne pas correctement. Laissez poser pendant dix minutes le temps que la gélatine soit complètement prise. Après, arrachez le tout doucement puis nettoyez votre visage avec de l’eau bien fraîche pour resserrer les pores car le froid resserre vraiment bien les pores. Juste après, appliquez un sérum anti pores dilatés, c’est très efficace. Pour les personnes qui ont la peau sensible, ne vous inquiétez pas, quand vous retirez en fait le patch de gélatine, la peau peut être un petit peu rosée c’est tout à fait normal. Vous pouvez faire cela environ une à trois fois par semaine.

lutter-contre-les-points-noirs

Une autre astuce pour éviter les points noirs, prenez un œuf et un sachet de thé. Cassez l’œuf dans un récipient, séparez le blanc du jaune et ne mettez que le blanc dans le récipient. Puis, prenez le sachet de thé que vous allez découper à la transversale, et enlevez le thé. Étalez le blanc d’œuf à l’aide d’un pinceau sur le sachet. Pour la suite, prenez une serviette imbibée d’eau chaude que vous allez tamponner sur la zone concernée et vous allez venir poser dessus le sachet que vous avez préalablement imprégner de blanc d’œuf. Pour que cela puisse bien tenir, pressez-le à l’aide du pinceau. Et laissez-le pendant quelques minutes le temps qu’il sèche puis retirez le sachet tout doucement. Vous allez remarquer que les points noirs vont coller sur le sachet de thé que vous avez retiré.

Et sinon, regardez sur ce blog pour voir la recette d’un masque.