LaGrandeMuraille-avis-film

La grande Muraille : un film avec le beau Matt Damon

La Grande Muraille est un film américano-asiatique, avec Zhang Yimou à la réalisation dont la date de sortie est prévue pour le mois de Janvier 2017. Dans le film il y aura Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe.

Pitch :

Le film raconte l’histoire d’une guerre entre humains et monstres. Entre bravoure et horreur, il ne faut pas que le mur succombe. Un soldat du nom de William Garin est incarcéré dans les cachots de la Grande Muraille. Ce dernier constate le mystérieux rôle du plus prodigieux des monuments historiques du mondes. Le phénoménal monument vibre et semble vulnérable aux offensives des monstres obscènes qui sont complètement assoiffés de pouvoir, et veulent à tout prix éradiquer la race humaine dans tout son ensemble. C’est alors que William intègre les gardiens de l’édifice, une résistance d’élite de l’armée chinoise et se livre à un combat décisif pour la conservation de l’espèce humaine. Pour voir le trailer cliquez ici.

Avis sur le film :

Franchement, je n’ai pas de réelle opinion sur le sujet étant donné que le film n’est pas encore sorti. Mais par rapport par l’affiche du film, je trouve que le producteur a bien fait de choisir Matt Damon comme acteur principal. Il est très répandu sur la toile qu’il paraîtrait que ce film serait un whitewashing, ce qui signifierait que ce soit une œuvre raciste, alors que moi personnellement au contraire, j’aime bien l’idée que ce soit un blanc qui représente un guerrier chinois dans l’armée chinoise. Franchement, c’est bien mais bon chacun a son choix. Selon une actrice taïwanaise  Constance Wu, il y aurait une incohérence au niveau du casting car à la une il y a le personnage de William Garin qui est à la base un chinois dans le film est interpréter par Matt Damon qui comme on le sait tous est américain. Mais ce n’est pas juste cela qui la chiffonne, en effet, les autres seconds rôles principaux sont décernés à l’américain Willem Dafoe et au chilien Pedro Pascal, du coup, elle a lancé une embrouille et une controverse dans le monde du cinéma, chinois surtout. Pourtant, le réalisateur a riposté en disant que le casting était vraiment son choix et qu’il n’avait pas été contraint. Bon, je crois pour ma part que ce nouveau film sera vraiment une merveille malgré ses médisances. Je crois même que Zhang Yimou sait ce qu’il fait et je suis sure qu’il ne ferait pas n’importe quoi vu ses expériences dans le domaine. En effet, il a déjà était l’auteur de plusieurs films chinois, donc je pense qu’il ne va pas gaspiller du temps et de l’argent pour rien, tout a déjà été prévu.

la-grande-muraille

Donc, après cette polémique qui a vraiment suscité ma curiosité, j’ai vraiment hâte de voire ce film à l’écran pour me faire une opinion objective et posée de « La Grande Muraille ». Mais, je crois que la critique de l’actrice taïwanaise ne fera pas reculer les amateurs de films d’aventure pour aller le voir. Cela me fait un peu penser a ce méga-blockbuster.