ballers-serie-avis

Ballers : mon avis sur la série

Ballers est une série télévisée américaine du genre comédie créée par Steve Levinson. Sa diffusion se fait depuis le 21 juin 2015 sur HBO tandis qu’en France, la série est diffusée sur OCS le jour suivant sa sortie sur HBO. Canal + series l’a ensuite rediffusée. Elle affiche dans son casting les acteurs suivants : Dwayne Johnson, John David Washington, Rob Corddry, Omar Benson Miller, Donovan W Carter, Troy Garity et plus. Elle contient 2 saisons avec 20 épisodes d’une durée 25 mn pour chacune des épisodes.

Synopsis de la série

La série retrace surtout la vie quotidienne des anciens et actuels joueurs de foot à Miami. Elle raconte notamment la vie d’une ancienne star de foot appelé Spencer Strasmore. Ce dernier a eu une grande carrière de footballer professionnel. Mais quand il arrive à l’âge de la retraite, il ne quitte pas sa passion. Il décide de se lancer dans la gestion de carrières de jeunes footballeurs. Mais au fur et à mesure qu’il s’investit dans ce milieu, il découvre que la compétition est toute aussi féroce qu’elle l’est sur terrain, cliquez ici pour voir la bande annonce.

Avis sur la série Ballers

Dwayne Johnson est naturellement dans la peau de l’ancienne gloire de la NFL, le club de foot. En fait, la série est ancrée sur l’univers de football. En travaillant comme conseiller financier aux joueurs d’une importante entreprise dans laquelle il tient la poste-clé, Spencer se retrouve avec des problèmes de hanches. Obligé de consommer une dose excessive d’anti douleurs, il aurait aussi à faire face à la concurrence de l’ancien conseiller financier, André. Une bataille sera engagée entre les deux hommes. Il y a également Ricky Jerrett qui pense à la suite de sa carrière au sein de la ligue et cherche à profiter des problèmes personnels de Spencer… Les managers, les joueurs, les agents de joueurs se côtoient dans cette série qui n’accroche certainement pas ceux qui ne sont pas fans de foot. D’ailleurs, le public néophyte en la matière pourra se perdre dans les jargons du métier dans la saison 2. Malgré cet aspect fermé au monde de foot, la série arrive à captiver l’attention de bon nombre de téléspectateurs tout au long de l’histoire du personnage principal Spencer.

Rien d’étonnant d’ailleurs, si le créateur de la série est Steve Levinson car on lui doit aussi l’autre programme HBO baptisé Entourage. Cette série culte parlait du quotidien d’un acteur ainsi que son groupe d’amis dans le monde trépidant d’Hollywood. Il suffit de changer l’activité qu’on pratique et la localisation de l’endroit, et on retrouve la même revue. Les ingrédients habituels tels que le soleil, l’argent, les culs, la drogue sont aussi dans la partie. Dans cette série, le réalisateur se concentre sur quelques-uns de ses personnages tout comme il l’a fait avec son autre réalisation il y a quelques années de cela. Le tout accompagné d’un certain humour qui porte son effet. La série se présente ainsi comme un agréable divertissement. C’est aussi l’occasion pour l’acteur principal de remplir l’écran avec son charisme, sa forte carrure et son humour. En bref, il s’agit d’un registre comique assez surprenant pour l’acteur américain.

ballers-avis