a-assassin

American Assassin : synopsis du film

Sorti le 20 septembre 2017, American Assassin ou Assassin Américain au Québec est un film d’action américain réalisé par Michael Cuesta. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom écrit par Vince Flynn.

Résumé du film American Assassin

Réalisé par Michael Cuesta, American Assassin est un film d’action, de thriller, d’espionnage abordant la participation de Michael Keaton, Taylor Kitsch, Dylan O’Brien.

Nouveau recru de la CIA, une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp doit entamer un rude entraînement conduit par Stan Hurley, un formateur légendaire de cette agence. Il a été dévasté par le décès de de sa petite amie dans un attentat, c’est ce qui l’a incité à rejoindre les dures formations de Stan, un vétéran de la Guerre froide, afin de combattre les attaques terroristes et traquer les criminels. Mitch Rapp a pour devise de défendre les pauvres américains des abominables tueurs islamistes et pour sa première aventure, il aura nonobstant à faire à son alter-ego américain.

Dû à l’existence d’une vague d’attaques terroristes sans précédent dans le monde entier, ces deux hommes sont obligés de s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, n’ayant qu’une seule intention, de provoquer une guerre nucléaire au Moyen-Orient. Ils seront amenés à travailler ensemble avec un agent turc pour arrêter ce dangereux.

Détails à savoir sur le film

American Assassin est film interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Ce thriller haletant associe la performance de Michael Cuesta, Dylan O’Brien ainsi que le talent de Michael Keaton. Il promet des scénarios essentiellement émouvants et efficaces durant à peu près 2 heures. Ce film est l’adaptation de l’un des volets éponyme de la saga littéraire à succès de Vince Flynn, focalisée sur l’histoire du personnage de Mitch Rapp, un contractuel de la CIA spécialisé dans le contre-terrorisme. Mais le roman « American Assassin » est un prequel consistant à expliquer comment ce personnage devient un espion.

Les producteurs ont choisi Chris Hemsworth en octobre 2012 pour incarner Mitch Rapp, l’agent de la CIA traqueur de terroristes. Mais, il a refusé un mois plus tard pour cause d’emploi du temps chargé. Il est très engagé notamment par le tournage de Thor : Le Monde des ténèbres. Dylan O’Brien, plus jeune que Hemsworth, est recruté pour se charger du rôle 4 ans plus tard. Il est reconnu par le film Le Labyrinthe et la série Teen Wolf. On l’a choisi pour son jeune âge correspondant à la volonté des producteurs de réaliser une succession de films, dont American Assassin est le prequel de la franchise, et le héros grandit de film en film.

C’en est de même pour le rôle de Stan Hurley, le coach de Rapp. En 2012, il a été attribué à Bruce Willis mais au final, c’est Michael Keaton qui l’a obtenu. Quant au méchant du film, le terroriste qui vise à occasionner une guerre au Moyen-Orient, c’est Taylor Kitsch qui l’incarne.

En général, le tournage du film a eu lieu à Londres, Birmingham, Rome ainsi que dans la province de Phuket. Mais diverses séquences ont été enregistrées dans plusieurs pays : Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, à Malte et en Thaïlande pour pouvoir représenter des décors plus réalistes.

american-assassin